Le compte officiel X, anciennement Twitter, du magazine Young Jump de Shueisha a annoncé mercredi que le manga The Days of Diamond (Diamond no Kōzai) d’Ōhashi Hirai prolonge sa pause. Cette décision a été prise afin que l’auteur puisse accumuler un nombre suffisant de manuscrits pour préparer la reprise de la sérialisation hebdomadaire. Le retour du manga est prévu dans le 48e numéro du magazine, qui paraîtra le 31 octobre.
Diamond no Kōzai (The Days of Diamond) est un manga écrit et illustré par Ōhashi Hirai. Publié dans le magazine Young Jump de l’éditeur Shueisha, le manga a débuté en février 2023. Ce manga s’inscrit dans le genre sport, plus précisément le baseball, avec une approche centrée sur l’évolution personnelle de son protagoniste, Jiro Ayasegawa.
L’histoire met en scène Jiro, un jeune garçon extrêmement doué pour le sport, notamment le baseball, qui, malgré son talent, ressent la solitude au sommet de ses capacités. Il rejoint une équipe locale composée d’enfants jouant pour le plaisir, les Bambies, pensant avoir trouvé une manière plus détendue de jouer au baseball. Cependant, les événements prennent rapidement une tournure inattendue.
La publication de Diamond no Kōzai a connu plusieurs interruptions, principalement en raison de la gestion des délais et des compilations en volumes. La série a été mise en pause en septembre 2023 pour permettre à l’auteur de rassembler des manuscrits et de préparer la reprise de la sérialisation hebdomadaire, prévue pour octobre 2024. Le manga avait déjà été mis en pause dans le 40e numéro du 5 septembre 2024, en raison des préparatifs pour la sortie du septième volume relié. À l’origine, le retour de la sérialisation était programmé pour le 3 octobre.