Le site officiel de l’anime Chi -Chikyū no Undō ni Tsuite (Orb: On the Movements of the Earth), adapté du manga de Uoto, a révélé samedi que la série comptera un total de 25 épisodes. L’anime sera diffusé pendant deux cours consécutifs, soit une période continue de six mois. Un nouveau visuel a également été présenté avant la diffusion prévue plus tard dans la journée. La série fera ses débuts sur la chaîne NHK General le 5 octobre avec ses deux premiers épisodes. Par la suite, les épisodes seront disponibles en streaming sur Netflix et ABEMA, avec une diffusion mondiale assurée par Netflix.

Le casting principal de l’anime inclut Maaya Sakamoto dans le rôle de Rafal, Kenjirō Tsuda en tant que Novak, Shō Hayami pour le personnage de Hubert, Katsuyuki Konishi dans le rôle d’Oczy, Yūichi Nakamura pour Badeni, et Saya Hitomi en tant que Yolenta. La série est réalisée par Kenichi Shimizu, connu pour Parasyte -the maxim- et All Out!!, au studio Madhouse. Shingo Irie est responsable des scripts, tandis que Masanori Shino s’occupe de la conception des personnages. La musique est composée par Kensuke Ushio, et la direction sonore est assurée par Kisuke Koizumi. Le thème d’ouverture « Kaijū » est interprété par le groupe Sakanaction, tandis que le générique de fin, « Aporia », est signé par Yorushika.

Le manga original Chi -Chikyū no Undō ni Tsuite, publié sous le titre Orb: On the Movements of the Earth en format omnibus par Seven Seas, se déroule au quinzième siècle, une époque où affirmer que la Terre tourne autour du Soleil était considéré comme une hérésie passible de mort. Le protagoniste, Rafal, un prodige, découvre la vérité sur l’univers grâce à son mentor. Lorsque l’Inquisition cherche à faire régner la « justice de Dieu », il est contraint de fuir, guidé par un pendentif mystérieux. L’œuvre a débuté dans Big Comic Spirits en septembre 2020 et s’est achevée en avril 2022, avec un total de huit volumes. Elle a remporté le Grand Prix des 26e Prix Culturels Tezuka Osamu en avril 2022, faisant de Uoto le plus jeune lauréat à 24 ans.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *