Le 45e numéro de cette année du magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha a annoncé lundi que le manga Sakamoto Days de Yuuto Suzuki prendra une pause d’un numéro en raison de la mauvaise santé de l’auteur. Le magazine a également précisé que le manga apparaît dans la carte postale de ce numéro en raison d’une correction qui n’a pas pu être effectuée à temps à cause du processus d’impression. La série reprendra dans le prochain numéro, prévu pour le 15 octobre 2024.
Glénat a déjà à son actif 14 tomes chez nous pour Sakamoto Days. Ce dernier raconte l’histoire de Taro Sakamoto, un ancien assassin légendaire devenu un père de famille paisible et gérant d’un magasin de quartier. Bien que Sakamoto ait pris du poids et semble mener une vie tranquille, il reste un redoutable tueur à gages qui doit protéger sa famille des dangers qui le guettent. Le manga a débuté, au japon, en novembre 2020 et a rapidement gagné en popularité avec 18 tomes actuellement à son actif.
En plus du manga principal, un spin-off intitulé Sakamoto Holidays, dessiné par Tetsu Ōkawa, assistant sur la série principale, a été lancé en juillet 2023 dans le magazine Saikyō Jump. Une adaptation en série animée est prévue pour janvier 2025.