« Réveille l’otaku qui est en toi ! » Voilà le message que nous voulons vous transmettre à travers Poppu.fr. Chacun de nous a une part d’otaku, que ce soit depuis l’époque du Club Dorothée ou grâce à l’influence croissante de la culture japonaise aujourd’hui.
Notre passion fait partie intégrante de nos vies, notamment en francophonie. Avec ce site, notre objectif n’est pas de vous offrir un énième catalogue des sorties manga ou animé, ni de suivre exhaustivement toutes les nouveautés. Nous vous proposerons plutôt des contenus qui nous ressemblent, à l’image du Chef Otaku avec sa relation amour/haine pour Dragon Ball ou de Rush Manga et ses rapides découvertes. Poppu.fr partagera sa propre vision de la pop culture japonaise, avec passion et profondeur. Bien sûr, nous ne pourrons pas couvrir toutes les sorties, tant elles sont nombreuses, mais nous mettrons un point d’honneur à vous offrir nos impressions sur l’actualité et ce que nous avons eu le temps de lire, regarder ou jouer.
Avant tout, vous apprendrez à nous connaître, nous, passionnés et amateurs, à travers nos écrits teintés d’un mélange de critique et d’enthousiasme. Ce que nous souhaitons, c’est vous offrir un moment de calme, le temps de la lecture d’un article, ou qui sait, vous permettre de faire une découverte inattendue. Nous serions aussi heureux de recevoir vos retours en commentaire, et qui sait, nouer des liens à travers notre passion commune.
L’équipe de Poppu.fr souhaite être proche de vous, fan de la première heure ou amateur à ses heures. Ce que nous attendons, c’est que l’effervescence générée par notre passe-temps commun façonne ce qui sera votre média sur la culture populaire japonaise. Poppu.fr, c’est un rendez-vous teinté d’honnêteté, durant lequel chacun de vos avis compte. Un moment passé ensemble, sur ce qui nous anime… Sans mauvais jeu de mots.
Si d’aventure, vous souhaitez prêter votre plume à la rédaction, pour parler de ce que VOUS aimez, les portes vous sont ouvertes ! Il ne vous reste plus qu’à nous contacter en DM sur notre compte Twitter !
En espérant vous voir tous réveiller l’otaku qui sommeille en vous !
Kuro