Les éditions Vega-Dupuis annoncent la sortie du manga Mobile Suit Gundam, en japonais rōmaji : Unicorn Kidou Senshi Gundam UC, dessiné par Kozo Omori et scénarisé par Harutoshi Fukui.
Ce récit de Mobile Suit Gundam Unicorn se déroule durant la première année du siècle universel. Une cérémonie se tient sur la station spatiale Laplace, située en orbite terrestre, afin de commémorer le passage du calendrier occidental à celui du siècle universel. Les représentants des pays membres de la Fédération et le Premier Ministre du gouvernement fédéral participent à cet événement, durant lequel ils annoncent la Charte du siècle universel, censée instaurer une nouvelle ère de paix.
Cependant, à l’instant même où ce calendrier prend effet, Laplace est détruite par des terroristes, entraînant la mort du Premier Ministre et de nombreuses autres personnes. Parmi les participants à cette action figure Siam Marquis, un jeune homme de 17 ans, impliqué en raison de sa pauvreté. Lors de l’explosion, il est projeté dans l’espace et entre en possession d’un objet en forme de boîte.
Le premier tome de Mobile Suit Gundam Unicorn est prévu pour le 8 novembre 2024 et sera disponible pour 15,50 € avec un total de 396 pages. Le manga, initialement publié au Japon en 2006 par les éditions Kadokawa Shoten, s’est achevé avec 17 volumes.