Le manga Oshi no Ko, créé par Aka Akasaka et Mengo Yokoyari, prendra fin dans quatre chapitres. Le 166e et dernier chapitre sera publié le 14 novembre dans le 50e numéro de l’année du magazine Weekly Young Jump de la Shueisha. Le dernier volume relié, le 16e, sortira au Japon le 18 décembre 2024. Actuellement, le manga est en pause et reprendra sa publication hebdomadaire à partir du 24 octobre jusqu’à sa conclusion. L’arc final a débuté le 27 juin 2024.
A lire aussi : Une 3e saison pour Oshi no Ko, c’est parti !
Le manga Oshi no Ko a été lancé en avril 2020 dans le Weekly Young Jump. Il est disponible au format papier chez Kurokawa avec 12 volumes en français sur 15 en VO. L’histoire suit Gorou, un gynécologue fan d’idoles, qui se retrouve impliqué dans un événement inattendu après l’annonce d’une pause dans la carrière de sa star préférée, Ai. Le manga a remporté plusieurs distinctions, notamment la première place aux Next Manga Awards en 2021 et le prix du Meilleur Manga Général lors des 46e Kodansha Manga Awards en 2022.
En avril 2023, une adaptation en anime de la série a été diffusée au Japon, avec un premier épisode de 90 minutes. Crunchyroll a proposé l’anime en simulcast chez nous. La deuxième saison de l’anime a débuté en juillet 2023, et une troisième saison est déjà prévue. En outre, un film et une série en live-action seront diffusés ulérieurement sur des plateformes encore inconnues chez nous.